Birkenstock vs. Havaianas

Je n’aurais jamais cru ça possible, mais je dois admettre quelque chose : depuis quelques semaines, la nuit, je rêve de Birkenstock. Si si, vous savez, ces chaussures allemandes si laides, à la semelle épaisse et caoutchoutée, qui épousent si bien la forme du pied. Et bien, j’en rêve la nuit.

Parce que la Havaianas a des avantages, certes (souplesse, solidité, légèreté), mais sur le macadam sénégalais et sans doute africain (parfois un peu sablonneux, il faut l’avouer), elle n’égalera jamais la Birkenstock.

La Birkenstock permet en effet d’échapper aux petits projectiles de type contondants ou éclaboussants, offre une meilleure adhérence au sol, est plus confortable pour les longues distances et peut presque se porter le soir (ok, j’avoue, ici elle peut se porter le soir).

Le soucis, c’est qu’à mon départ, j’ai fait un sombre choix : celui de la Havaianas. Associé à celui de croire que ma deuxième petite paire de sandales délicates, « pour le soir », qui auraient probablement tenues une belle saison en France, résisteraient plus de 10 jours ici. Elles sont déjà à la poubelle. Ne me reste donc plus que la Havaianas (et mes Springcourt léopard, mais ça, jamais je ne les renierai).

J’ai donc désespérément cherché la Birkenstock à Dakar, en vain. Heureusement, comme toujours, une lumière a jailli au bout du tunnel : je viens de voir qu’une boutique les vend à Abidjan. Je vais peut-être commencer à faire des rêves normaux.

Publicités

2 réflexions sur “Birkenstock vs. Havaianas

  1. PILLOT dit :

    tu les BIRKEN !!!!!!
    VEUX TU QUE JE T’EN ENVOIE???????????????????
    🙂
    J’ADORE TE SUIVRE DANS TON VOYAGE!!! C MAGNIFIQUE.
    BRAVO À BIENTOT!
    CHRIS.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s