Clic-clac Côte d’Ivoire

Kajazoma Galerie, superbe espace en plein centre ville, à la fois galerie, déco, restaurant, jardin. Tout ce que j’aime.

La Cathédrale d’Abidjan. Tranquille. Pour ceux qui connaissent, la Basilique de Yamoussoukro (capitale administrative du pays) est pas mal non plus. Dans le genre grandiose.

Grandes lèvres au marché de Treichville. C’est un immense marché couvert dans l’un des quartiers populaires d’Abidjan, où pas mal de petits vendeurs de statues/masques/sculptures « traditionnelles » sont installés. De l’artisanat récent pour la grande majorité de ces pièces, mais peu importe, elles représentent des figures et des histoires précises, localisées et datées. Intéressant, surtout accompagnée de Konaté, qui connaît bien le sujet.

Miam miam la chaîne du froid.

La Halle aux Chaussures.

Grand-Bassam, ancienne capitale de Côte d’Ivoire, petite ambiance provinciale et surannée. Si les immenses maisons coloniales tombent aujourd’hui en ruine, l’inscription du centre-ville (le « quartier de France ») au patrimoine mondial de l’Unesco il y a quelques jours changera peut-être la donne…

Un spot parfait, accessoirement, car tout près d’Abidjan, pour les weekends à la cool !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s