RN7 folies – Antsirabe et Ambalavao

La route nationale 7 (RN7, donc) traverse le Sud de l’île de Madagascar. De la capitale Antananarivo, elle longe pas mal de charmantes petites villes, plusieurs parcs nationaux, s’enfonce progressivement des rizières vertes fluo aux montagnes façon Far West pour enfin plonger dans le Canal du Mozambique et l’immense barrière de corail autour de la ville de Tuléar. Disons que ça se défend.

Clarisse et moi enchaînons donc les taxi-brousse (ici on dit « taxi be » – be signifiant grand en malgache*) depuis quinze jours. La plupart des touristes le font en 4×4 privé avec un chauffeur. On ne va pas vous mentir, c’est plus facile comme ça, même si on continue à penser que voyager en taxi-be est autrement plus intéressant et amusant – et éreintant.

Nous sommes sur une sorte de nuage géant, nous prenant chaque jour dans les yeux un peu plus de paysages sublimes, de surprises au coin du virage, de rencontres avec des Malgaches adorables et des lémuriens flippants.

Pour commencer cette série de RN7 folies, quelques photos du début de la route, du départ à Antananarivo, en passant par Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa pour arriver à Ambalavao, aux pieds du Parc National de l’Andringitra, mais ça c’est une autre histoire.

* Merci cher Jonathan de m’avoir sauvée du contresens!

Clarisse Mada

RN7

RN7

RN7

Amabalavao

Ambalavao

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s