Tout au Nord de Madagascar – Diego Suarez

Ma cousine Lucie m’a fait le très joli cadeau d’avoir envie de venir passer quelques jours avec moi pendant mon voyage. Après discussion, pesage de pour et de contre et surtout soupesage de calendrier, nous avons décidé qu’elle me rejoindrait à Madagascar pour une quinzaine de jours et que nous irions ensemble tout au Nord de l’île, à Diego Suarez – Antsiranana en malgache – et dans la région.

La photo ci-dessous a été prise à la sortie de l’avion de Lucie. Attendez voir un peu la fin de notre voyage pour découvrir son rattrapage ultime de bronzage…

Lucie et Margaux

Avantage extrême : le vol Tana-Diego Suarez sur Air Madagascar qui en une heure seulement (à laquelle s’ajoutent les 4 à 6 heures réglementaires de retard de l’avion, mais c’est comme si ça comptait pour du beurre) permet d’éviter les 20 ou 24 heures de route en taxi-be nécessaires pour rejoindre Diego. Non négligeable.

Diego Suarez, donc. Délicieuse ville colorée et un peu décatie où il fait une chaleur de bête et où la vie est bien douce, perchée au fond d’une gigantesque baie (la deuxième plus grande baie au monde après celle de Rio de Janeiro, attention attention). L’influence française est encore forte : les vieilles maisons coloniales un peu fanées le rappellent presque autant que les dizaines de vieux messieurs, Français dans la très grande majorité, qui s’installent ici pour passer leur retraite pépouze, se trouvent une petite-à-mini-short-et-mini-tshirt puis se la coulent douce entre tournées en quad, parties de pétanques arrosées au Pastis et soirées dans les bars de la ville avec leurs copains comme eux. Une ambiance un peu étrange, très présente à Diego mais que l’on retrouve dans le reste de l’île aussi.

Pour clôturer cette gaie présentation de Diego, je citerais un ami d’ami rencontré à Tana : « Quand il y a un bateau dans la baie, Diego, à minuit, c’est le plus gros lâché de putes de tout l’Océan Indien. »

Classieux.

Le tableau de cette au-demeurant adorable petite ville est terminé.

Diego Suarez

Diego Suarez

Diego Suarez

Diego Suarez

 

Publicités

Une réflexion sur “Tout au Nord de Madagascar – Diego Suarez

  1. pillot dit :

    MAGNIFIQUE!!!!!!
    Passe du bon temps de partage avec lucie!!!!
    Heureuse pour vous deux……
    j’arrive d’un mois au vietnam……….et je suis émue à chaque fois que je reçois des articles……car je réalise que tu es toujorus dan sle voyage.
    bravo et BRAVO C top.
    Avanti!
    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s