Tout au Nord de Madagascar – Ramena et la playa

A 20 km de Diego Suarez et juste avant la sortie de l’immense baie, le village de Ramena est un incroyable – et probablement fragile – compromis entre une jolie plage où le tourisme s’est développé avec son lot de petits hôtels, de tours en pirogues et de gargotes (restaurants locaux) les pieds dans l’eau, et où malgré cela le village lui-même a résisté et vit sa petit vie, largement liée au tourisme mais pas exclusivement.

Ça, déjà, c’est sympa.

Ce qui est sympa aussi, à Ramena, c’est que quelques plages de rêve sont accessibles par pirogues ou en faisant une chouette balade de quelques heures (sous le cagnard tonitruant, ce qui est moins chouette, bien que très acceptable, nous sommes d’accord).

Commençons par quelques photos de ce que l’on appelle ici « Les trois baies », soit trois grandes baies qui se suivent, du côté Océan Indien, toutes très différentes et superbement sauvages (à l’exception de la première où un ou deux hôtels, je crois, se sont installés, et où les kitesurfeurs viennent voler sur les vagues). On va de l’une à l’autre en marchant sur le sable ou en suivant des petits sentiers. Ça prend 3 heures environ et 3 litres d’eau assurément. Nous n’avons croisé personne après la première baie ; nous nous sommes donc senties un peu Robinson Crusoé. 

Les trois baies

Les trois baies

Les trois baies

Les trois baiesLes trois baies

Passons sans transition à un autre endroit magique, appelé « Mer d’Emeraude » et qui porte plutôt bien son nom. Un morceau d’Océan coincé entre plusieurs îles – ou plutôt îlots – de la couleur de son nom. Pas trop mal.

La mer d'Emeraude

La mer d'Emeraude

La mer d'Emeraude

La mer d'Emeraude

La mer d'Emeraude

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s