Un vol Paris-Dakar le 9 mai 2012.
Un vol Le Cap-Paris le 14 août 2013.
Une volonté de découvrir l’Afrique sub-saharienne, avec, comme fil conducteur de ce long voyage, des rencontres avec des artistes contemporains du continent, à la recherche de ces belles personnes qui changent un monde, puis deux, puis trois.
margaux.huille@gmail.com
Un petit mot après avoir lu par hasard votre page… D’abord, les gens de Burkina, de Bobo sont très gentils pour dire la vérité des choses… ces phrases sur les murs de l’ancienne ville de Bobo, Dioulasso-ba, ne sont pas le souvenir d’un passage de une personne de Barcelone sinon le triste souvenir de quelques visitants de Barcelone ,bien alcoolisés, que pendant une journée et une nuit ont fait des dégats, pas seulement sur les murs de la ville sinon aussi ‘a l’intérieur de l’ancienne Mosquée où la police a du intervenir pour les faire sortir. Le fait a provoqué pendant deux ans l’interdiciton aux étrangères de visiter la Mosquée. Triste histoire qui nous donne des leçons, n’est pas? Merci
Je vous aime 👆…
Bonjour Margaux,
Ça doit faire drôle d’être de retour dans une ville plein de maisons, de rues goudronnés (sans troux) des gens préssés, tous bien habillés et de ne voire que très peu d’étoiles! Que ta transition se passe le mieux possible! Pour nous qui t’on lu pendant ton voyage ça va créer un vide. Tu es une superbe observatrice et tu éris très bien. Tu as découvert ce continent fascinant qui contient tout: du meilleur au pire, des fois côte-a-côte.
Merci d’avoir partagé cette magnifique expérience avec nous. Je t’embrasse, Astrid
Merci mille fois Astrid pour cet adorable message. Tu fais partie de mes « belles personnes », ça n’est pas pour rien!
Hey hey !
Alors comme ca pendant ton séjour à Mada tu n’auras pas manqué de rencontrer Mlle Aurore… Un sacré bout de femme aussi, non ? Such a small world !
Ici à Zanzibar, la vie suis son court tranquillement, un peu trop parfois…
En espérant que ton projet se déroule toujours bien, dans la joie et la bonne humeur, et en souhaitant te recroiser un jour !
Enjoy !
Julie et Nico, tes frenchies de Zanzibar
Vous n’allez pas me croire mais…je suis avec Aurore en ce moment même à Tana! Rencontres improbables du bout du monde, j’adore.
Profitez bien du soleil couchant-bougeant de Zanzibar et à très bientôt quelque part, c’est sûr!
Superbe blog!!! merci de ces voyages passionnants!!
et surtout bon séjour à Cotonou et au Bénin! la Haie vive n’est pas le quartier le plus « représentatif » et il est peuplé de yovo mais il a le mérite d’être agréable!
les centres culturels français, américain, et chinois exposent souvent des artistes béninois ; les galeries artistik aussi ! Richard Korblah, qui expose à l’institut français jusqu’à mi septembre est qqn de super que j’aime – beaucoup ! mais les artistes, plasticiens, photographes, écrivains, dessinateurs, musiciens, Hommes de théâtre .. sont nombreux à faire vivre ce pays passionnant!!
c’est beau comme de « vrais photos sénégalaises »!
Farewell 🙂
Et bravo pour ce beau blog qui s’annonce passionnant.
Il va être facile pour une très belle personne comme toi de trouver des autres belles personnes. Bon courage mon amie. I love you.
Maria